Nos moyens de mise en oeuvre

Avec une expertise reconnue et une infrastructure de pointe, nous sommes à la pointe de l’innovation dans la fabrication de pièces plastiques. Nos compétences s’étendent de la conception à la production en série, couvrant une vaste gamme de secteurs et d’applications. Equipés de presses modernes, de lignes de conditionnement automatisées, et d’appareils de mesure de haute précision, notre engagement envers la qualité et l’efficacité est inébranlable.

Infrastructure et expertise pour l'injection plastique

Pictogramme des moyens de mise en oeuvre de CF3P

Équipement de Pointe et Espace de Travail Optimal

CF3P dispose de 15 presses à injecter KRAUSS MAFFEI, allant de 80 à 450 tonnes, dont 8 électriques et 2 spéciales pour emballages. La moitié de nos presses ont moins de 5 ans, toutes équipées de robots manipulateurs SEPRO et périphériques adaptés. Nous utilisons des thermorégulateurs pour les moules, des étuves pour les matières plastiques, ainsi que divers équipements tels que dessiccateurs, pic-carottes, broyeurs, et plus encore. Une presse de marquage à chaud (CER P100) est également à disposition.

Processus de Production Efficace

Nous avons mis en place 4 lignes de conditionnement et d’étiquetage, dont 2 automatiques. Nos équipements incluent divers tapis et petits matériels pour une production fluide. Avec 8 postes de travail informatique en réseau sécurisé (gestion interne optimisée), y compris une station CAO-DAO. Des appareils de mesure de haute précision (VISION ENGINEERING, KEYENCE, MITUTOYO…) assistés par vidéo garantissent le contrôle rigoureux de l’étanchéité, de l’aspect et des dimensions, avec une possibilité de rapport automatique.

Infrastructure Adéquate pour la Performance

Nos installations s’étendent sur 2075 m², comprenant 1050 m² dédiés à la production, 900 m² pour le stockage des produits finis, 75 m² pour les bureaux et 50 m² pour les vestiaires et le réfectoire du personnel. Nous avons deux circuits de refroidissement en circuits fermés, incluant le système de « free cooling » pour les machines et une régulation en eau glacée pour les moules (175 kW). Un système de compresseur KAESER en « mirroring » assure la continuité en cas de défaillance. Un atelier de mécanique est également à disposition pour la maintenance et la gestion des versions sur les outillages, avec des équipements tels qu’un tour, une fraiseuse, une perceuse et une table élévatrice, ainsi qu’un bac de nettoyage à ultra-sons. 

Injection plastique

CF3P met à votre service son savoir-faire technique dans la fabrication de pièces plastiques et s’engage à respecter votre cahier des charges

Accompagnement

CF3P sait vous accompagner, grâce à son bureau d’études, dans vos projets, de la conception à la production en série

Nos clients

CF3P, par sa capacité de production et son expérience, travaille pour de très nombreux secteurs d’activités

Nos engagements

CF3P se veut être une entreprise Performante et Responsable